//Opération Brioches, merci !

Opération Brioches, merci !

Comme les autres associations membres de l’Unapei, l’Apei Ouest 44 a organisé son Opération Brioches les 4, 5, 11 et 12 octobre. L’objectif était de sensibiliser le public au handicap et de collecter des fonds pour financer des actions directement utiles aux 700 personnes en situation de handicap que l’Apei Ouest 44 rassemble.

Des besoins à combler
Aujourd’hui encore de nombreuses actions sont à mener pour permettre aux personnes handicapées intellectuelles de vivre avec les autres et de choisir leur vie. Outre les structures qui manquent, l’Apei Ouest 44 agit pour leur permettre d’être le plus possible actrices de leur vie, de pouvoir exprimer leurs choix et de gagner en autonomie.

Des préjugés à combattre
Le handicap intellectuel fait encore souvent peur. Pour de nombreux citoyens les personnes concernées sont peu capables de s’exprimer, de travailler ou d’avoir une vie « normale ». Pourtant, leurs différences ne les empêchent pas d’avoir des souhaits. L’Apei Ouest 44 souhaite sensibiliser largement le public et l’inciter à soutenir ses projets de proximité.


Des projets à financer
En 2019 l’Apei Ouest 44 a décidé de financer :
 L’aménagement d’un hébergement pour l’accueil des familles et amis de tout résident du territoire de Pontchâteau/St-Gildas-des-Bois, afin qu’ils puissent venir les voir lors d’un week-end ou d’un court séjour
 L’organisation d’une sortie au Puy du Fou pour les 47 personnes du foyer Gabriel Fauré
 La réalisation d’un séjour en gîte en bord de mer pour tous les résidents du foyer Kergestin

Cette année, 19499 brioches ont été vendues, la recette est de 14 624 euros. 
Merci à tous les bénévoles pour leur mobilisation et à tous les généreux mangeurs de brioches pour leur soutien !

By | 23 octobre 2019|Actualités|0 commentaire