Nos établissements et services

Foyer/SAVS/LOGAC  Gabriel Fauré

Ouvert en 1988, le foyer Gabriel Fauré est situé au coeur de la ville de Saint-Nazaire. Il accueille 34 personnes accompagnées en foyer d’accueil et d’hébergement (travailleurs d’ESAT), 8 personnes en foyer de vie vieillissant et 8 personnes en accueil de jour. Composé de 34 appartements sur 4 niveaux, d’une salle de vie et d’un jardin-terrasse, le site bénéficie de toutes les infrastructures de la ville.

SAVS

Créé en 2004, le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale accompagne 45 personnes venant de tous horizons : travailleurs d’ESAT, retraités, personne vivant seule, en couple ou en cohabitation… Le service accompagne les personnes à vivre de façon autonome à leur domicile. Les professionnels interviennent directement chez les personnes et proposent des ateliers favorisant l’autonomie et l’intégration sociale. Le champ d’action du SAVS s’étend sur l’ensemble des territoires de l’association.

LOGAC

 Le LOGAC accompagne 21 personnes, qui habitent seul dans leur logement ou en colocation. Le service accompagne les personnes à vivre en autonomie à leur domicile en intervenant dans différents domaines : accessibilité aux soins, démarches administratives, entretien de son logement, gestion du budget, équilibre alimentaire… Le service LOGAC intervient les dimanches et jours fériés et propose des activités les week-ends, sur l’ensemble des territoires de l’association. Pour bénéficier du LOGAC, il faut être âgé de plus de 20 ans et avoir une orientation de travailleur en ESAT.