Votre enfant n’a pas de solution de scolarisation adaptée à ses besoins, faites-le savoir ! Témoignez sur www.marentree.org

Cette année encore, de nombreux élèves en situation de handicap n’auront pas de solution de scolarisation adaptée à leurs besoins et à leurs attentes pour la rentrée prochaine, prolongeant comme un puits sans fonds un confinement imposé depuis des années.

En témoignant sur marentree.org, vous contribuez à faire connaître les situations vécues par des milliers d’enfants, qui année après année, sont privés de scolarisation en raison de leur handicap.

Parce que les témoignages concrets de tous ceux qui subissent ces exclusions valent tous les discours, l’Unapei et ses partenaires donnent la possibilité à tous ceux qui sont confrontés à cette réalité, de pouvoir exprimer leur situation, leurs besoins et leurs attentes grâce à la plateforme www.marentree.org

Chacun de ces témoignages permettra d’identifier le quotidien de ces enfants, leurs besoins individuels et ceux de leurs familles, ainsi que les manquements de notre pays. L’occasion aussi de rendre visibles ces élèves et ces familles trop souvent isolés et cachés, du seul fait du handicap de leurs enfants.

Les parents, les enfants et tous les personnels éducatifs sont invités à faire connaître la dure réalité de leurs parcours en témoignant sur www.marentree.org pour faire sensibiliser le plus grand nombre au parcours souvent chaotique, source d’exclusion et de perte de chance.

Comment contribuer à la campagne ?

1. Ecrivez votre témoignage www.marentree.org
2. Si vous le souhaitez, écrivez sur une feuille blanche #JaiPasEcole
3. Prenez une photo avec votre enfant tenant la feuille devant lui/elle
4. Partagez votre témoignage avec la photo sur les réseaux sociaux et tagguez nous !
Sur Facebook & LinkedIn @Unapei
Sur Instagram @_Unapei_
Sur Twitter @Unapei_Infos

www.marentree.org : témoignez, exprimez, révélez vos difficultés