L’Apei Ouest 44 en collaboration avec la Compagnie Colin Muset, vient de tourner son premier court-métrage ; ce projet marque une étape importante dans une aventure cinématographique démarrée il y a plus d’un an.

Le court-métrage, qui fait suite à une année d’ateliers de formation pour les apprentis comédiens et techniciens, servira de mise en jambe avant le tournage du long-métrage en 2024 : une occasion d’affiner les compétences de l’équipe et de consolider son identité artistique.

L’équipe, composée de 26 comédiens et techniciens, a principalement émergé des ESAT de l’Apei. Cette démarche innovante vise à offrir une opportunité d’expérimenter des métiers dans le domaine cinématographique, à des personnes souvent sous-représentées dans l’industrie audiovisuelle et cinématographique.

Dans cette première production, le réalisateur nous plonge dans un univers où l’humour absurde tient une place prépondérante. En attendant de découvrir le court-métrage, découvrez le projet !

Le projet vous plaît ? Vous souhaitez le soutenir ?

Rendez-vous sur HandiSolidaire.fr, le site du Fonds de dotation de l’Apei Ouest 44. Vous retrouverez les descriptifs des projets pour lesquels votre participation financière est primordial !