L’Apei Ouest 44 a réuni travailleurs, professionnels et administrateurs afin d’inaugurer sur chaque ESAT l’intégration de la marque commerciale esatco et sa déclinaison départementale, esatcoAtlantique.

esatco est une marque commerciale inclusive, éthique, engagée, solidaire et professionnelle. esatco Atlantique, c’est :

  • une collaboration entre deux associations : Apei Ouest 44 et Adapei Loire Atlantique (qui porte la marque esatco Atlantique depuis 2014)
  • 19 établissements (ESAT et EA)
  • 10 filières métiers
  • 6000 travailleurs et professionnels de l’accompagnement

Pour l’Apei Ouest 44, rejoindre la marque esatco, c’est :

  • développer une identité et une image forte
  • assurer une attractivité commerciale
  • valoriser le savoir-faire des travailleurs
Ces 24 et 25 janvier, près de 400 personnes étaient rassemblées dans les trois ESAT de l’association pour le lancement de la marque.
Environ 150 personnes étaient réunies sur le site d’esatco Saint-Nazaire, mardi 24 janvier en présence de Sylvie Beaucé et Sophie Biette, présidentes des deux associations partenaires et des deux directeurs généraux, Nicolas Guégnard et Arnaud Goasguen.Pour l’occasion, deux membres d’esatco Côtes-d’Armor, département fondateur, sont venus présenter la marque : Loïc Tachon (service communication) et Morgan Donval (directeur développement production).

Mercredi 25 janvier, plus de 130 personnes étaient réunies à esatco Pontchâteau pour la matinée et plus de 140 personnes étaient attendues à esatco Guérande.

Un lancement de marque festif,  avec dégustation de galettes des rois confectionnées dans l’atelier pâtisserie d’esatco Guérande.