L’Unapei vous propose une formation gratuite dédiée à l’utilisation d’applications numériques au domicile pour développer l’autonomie, les apprentissages et les loisirs de votre enfant en situation de handicap. Grâce à un parcours 100% e-learning, vous pourrez découvrir plus de 60 applications utiles et interagir avec des experts lors de classes virtuelles.

Pour bénéficier gratuitement de ce programme, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :

  • Être l’aidant·e familial (parent, frère, sœur…) d’une personne en situation de handicap intellectuel ou cognitif qui est présente à votre domicile au moins une fois par semaine
  • Être adhérent·e à l’Unapei
  • Avoir une connexion internet ainsi qu’une tablette ou un smartphone pour télécharger les applications

Les familles étant confinées avec leur enfant à domicile seront prioritaires. Une inscription maximum par famille. La date limite pour s’inscrire est fixée au 3 décembre.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire en ligne réalisé par l’Unapei. Une fois votre participation validée, l’Unapei transmettra de façon sécurisée vos
nom, prénom et email à l’organisme de formation afin que celui-ci vous envoie vos identifiants pour la plateforme de formation en ligne.

Vous pouvez télécharger le document de présentation de la formation ici.