L’Unapei vous propose une formation gratuite dédiée à l’utilisation d’applications numériques au domicile pour développer l’autonomie, les apprentissages et les loisirs de votre enfant en situation de handicap. Grâce à un parcours 100% e-learning, vous pourrez découvrir plus de 60 applications utiles et interagir avec des experts lors de classes virtuelles.

Si la proposition a déjà séduit près de 285 utilisateurs, il reste encore des places disponibles pour les sessions de formation à découvrir jusqu’au mois de juin !
Le Fonds d’Urgence Covid 19 Unapei, initié lors de la première vague de la crise sanitaire a permis de collecter d’importants fonds pour soutenir les associations, les professionnels et les aidants.
Le programme Aidants 3.0 consiste à former et accompagner à distance des aidants familiaux dans la découverte et l’utilisation d’outils numériques au domicile pour développer l’autonomie, les apprentissages et les loisirs du membre de leur famille en situation de handicap.
L’Unapei via son Fonds d’Urgence Covid 19 finance ces formations pour 800 familles. Cette offre gratuite est destinée à tous les membres du réseau Unapei.

Des utilisateurs conquis par une formation souple
• 285 utilisateurs utilisent la plateforme numérique proposée par Auticiel Formation
• 20 apprenants ont complété l’intégralité du parcours et reçu un certificat
• 135 utilisateurs sont en cours de progression
• Le taux de réussite moyen aux activités pédagogiques est de 76.83%

La formation propose différents modules et une prise en main souple tout à fait conciliable avec l’emploi du temps souvent chargé des aidants.

Voici quelques témoignages si vous n’êtes pas déjà convaincu :

« Formation bien pensée qui met en avant un panel d’outils numériques très utiles. J’ai aimé les tableaux comparatifs et le choix laissé afin de sélectionner selon les besoins de l’utilisateur. Merci aux intervenantes qui expliquent avec clarté, professionnalisme et bienveillance chaque capsule. »

« On est ravi de la formation et on a appris pleins de choses que nous allons mettre en application et pas que pour notre fille autiste mais aussi pour son grand frère qui a des soucis scolaires. »

Infos pratiques :

Qui peut postuler ?
L’aidant(e) familial (parent, frère, sœur…) d’une personne en situation de handicap intellectuel ou cognitif, présente au domicile familial au moins une fois par semaine.

Quelles conditions ?
· Être adhérent(e) à une association du mouvement Unapei
· Avoir une connexion internet ainsi qu’une tablette ou un smartphone pour télécharger les applications

Comment postuler ?
Il suffit de remplir formulaire en ligne réalisé par l’Unapei

Une question ?
En cas de questions, vous pouvez contacter l’Unapei en écrivant à initiativescovid19@unapei.org

Vous pouvez télécharger le document de présentation de la formation ici.