L’Apei Ouest 44 et 6 autres associations des Pays de la Loire (*), ont créé ETTIC, une société coopérative de travail temporaire, dédiée au secteur sanitaire, social et médico-social.

Concrétisé le 05 juillet 2019 en Assemblée générale, la SCIC SA (Société Coopérative d’Intérêt Collectif en Société Anonyme) prévoit de lancer progressivement son activité de travail temporaire social et solidaire en septembre 2019.

Cette nouvelle structure doit faciliter la gestion des besoins de remplacement des établissements et services des différentes associations, mais aussi proposer aux professionnels un statut globalement plus avantageux que le statut de salarié en CDD.

Une seule plateforme d’emploi pour le secteur sanitaire, social, médico-social et service à la personne

Désormais, pour tous les métiers de ces secteurs (Éducateur·rice,  Aide-soignant·e, Intervenant·e à domicile, Agent·e administratif, Agent·e des services généraux, AES/AMP, Surveillant·e de nuit, Orthophoniste, Kinésithérapeute, Infirmier·e, Cadres, etc.), les offres d’emplois des 7 associations seront diffusées sur une seule plateforme dédiée.

Une finalité, deux objectifs : optimiser la mise en relation entre les candidats et les recruteurs et dynamiser l’emploi du secteur

Une équipe spécialisée dans les ressources humaines accompagnera les candidats dans la mise en relation avec les établissements, les services recruteurs, et dans leur parcours professionnel.

(*) membres fondateurs : Adapei de Loire Atlantique, Apei Ouest 44, Linkia, Apajh44, Adapei49, Adapei53 et ADT.