Chargement Évènements

SEULS, DU JOUR AU LENDEMAIN

La mort et le deuil, sujets sociétaux ô combien tabous, sont pourtant au cœur de nos vies et de nos métiers au quotidien.

C’est pourquoi  JALMALV SAINT-NAZAIRE PRESQU’ILE a décidé de les mettre en lumière en organisant une soirée ciné-débat, avec la diffusion du documentaire « Seuls, du jour au lendemain » de Didier Dematons.

En France, il y a plus de 400 000 veufs et veuves de moins de 55 ans : les veufs précoces. La majorité – 80% – sont des femmes, dont plus de la moitié a des enfants à charge. Françoise, Yann, Bruno et Mireille, âgés de 30 à 52 ans, témoignent du deuil et de la perte de l’être aimé. Tandis que Yann traverse une période de dépression, Bruno choisit de se replonger immédiatement dans le travail. Françoise, une vraie battante au franc-parler, se demande comment faire pour continuer à subvenir aux besoins de ses trois enfants. De portrait en portrait, tous évoquent la souffrance qu’ils ont vécue et le travail de reconstruction après cette perte.

Cette séance documentaire sera suivie d’un débat avec Rachel Galerme, sophrologue, accompagnante du deuil et auteure d’un livre sur la reconstruction après la perte d’un être cher.

Organisée en partenariat avec Mme Audrey Dufeu, députée de Loire-Atlantique, cette soirée aura lieu le jeudi 24 février à 20 h au Cinéville de St Nazaire.

Partager cet article, Choisissez votre réseau social !

[button link= »http://www.apeiouest44.fr/agenda » color= »green » size= » » stretch= » » type= »3d » shape= » » target= »_self » title= » » gradient_colors= »| » gradient_hover_colors= »| » accent_color= » » accent_hover_color= » » bevel_color= » » border_width= »1px » margin-top= »0px » margin-bottom= »0px » icon= »fa-calendar » icon_divider= »yes » icon_position= »left » modal= » » animation_type= »0″ animation_direction= »down » animation_speed= »0.1″ alignment= »left » class= » » id= » »]VOIR LE CALENDRIER[/button]