L’Opération Brioches est un moment fort de l’association, rejoignez nos équipes de bénévoles !

Cette année, l’Opération Brioches se tiendra les vendredi 15 et samedi 16 octobre dans le cadre de la semaine de solidarité conduite par l’Unapei.

Le contexte sanitaire n’a malheureusement pas permis d’organiser l’édition 2020, aussi, plus que jamais, cette année est importante ; la collecte permet de participer à des actions locales et concrètes en faveur des personnes accompagnées de nos établissements.

Afin de mener ces actions, il nous faut de nombreux bénévoles pour aider à la vente sur les stands que nous tenons dans les différentes galeries marchandes. Les magasins nous offrent les brioches, vous pouvez apporter votre contribution en donnant un peu de votre temps.

Vous souhaitez participer ? Rien de plus simple !

Faîtes-vous connaître à cette adresse mail avant le 16 septembre en précisant vos préférences : lieux / jours / horaires / mission(s)*. Indiquez votre numéro de téléphone, nous vous contacterons afin de vous donner le planning définitif.

*Sur le stand, vous formerez une équipe avec un ou deux responsables et vous pourrez choisir de :

  •                          Rencontrer le public
  •                          Distribuer le prospectus de l’Opération Brioches
  •                          Servir les clients

Les magasins : Auchan (Trignac), Leclerc (Immaculée, Guérande, Herbignac et Pontchâteau), Super U (St-Gildas des Bois) et Carrefour Market (La Baule).

Le montant de la recette 2021 permettra de participer à l’aménagement d’un espace dédié pour des activités de relaxation et de stimulation sensorielle et motrice au foyer Beauséjour (approche Snoezelen). Cet aménagement passera par l’achat d’un chariot (colonne à bulles, boîtes des sens…), d’un matelas à eau musical et d’un plaid sensoriel. Quatre tablettes tactiles seront également financées pour la création d’un atelier musical.

Alors, soyez gourmands et solidaires !