La vaccination des personnes accompagnées prioritaires a démarré au FAM Beauséjour de Guérande le 4 mars dernier, organisée conjointement avec l’ARS Pays de la Loire. 25 personnes accompagnées ont bénéficié de la première dose et deuxième dose du vaccin Moderna. Une salle du foyer a été spécialement dédiée pour cette demi journée coordonnée par un médecin et une infirmière.

Cette première étape de vaccination fait suite au recueil du consentement des personnes accompagnées et des familles et d’une consultation pré-vaccinale auprès du médecin traitant.

La campagne de vaccination va se poursuivre mi-avril pour les personnes accompagnées de tous les foyers, campagne organisée également avec l’ARS Pays de la Loire. L’organisation de cette nouvelle vaccination sera communiquée ultérieurement auprès des personnes accompagnées et des familles.

Les personnes accompagnées qui le souhaitent et qui sont éligibles à la vaccination par un centre de vaccination, peuvent se faire accompagner dans leurs démarches (prise de rendez-vous et accompagnement sur place) par un professionnel de l’établissement.