Partenaire du Festival de cinéma Zones Portuaires qui se déroule du 7 au 14 juin à Saint-Nazaire et en région proche dans 10 lieux culturels, l’Apei Ouest 44 vous invite à découvrir la programmation de cette édition 2022.

Le festival appréhende les représentations cinématographiques des territoires maritimes et portuaires dans le monde, et explore la présence et l’influence des villes portuaires dans l’imagerie du cinéma de patrimoine et dans la création contemporaine.

Au programme de cette 7ème édition, coup de projecteur sur Dakar la ville portuaire invitée, tour d’horizon de port en port des villes portuaires, des avant-premières, une programmation cinéma portuaire autour de la boxe et une programmation jeune public ainsi que de nombreuses animations pour égayer le parcours des spectateur.trices.

Pour la première fois un pass Festival à 30€ permettant l’accès à l’ensemble des séances : prendre un pass, c’est soutenir le Festival Zones Portuaires.

L’Apei Ouest 44 est à nouveau partenaire sur la Tombola Cinéma et villes portuaires qui propose au public de remporter des week-ends à Saint-Nazaire pour faire découvrir la ville portuaire de Saint-Nazaire à ses proches. Découvrez les lots et tentez votre chance !